animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

26.jpg

 

 VRAI - FAUX
Ce sont les oiseaux
femelles qui chantent
pour attirer les
oiseaux mâles

FAUX: ce sont essentiellement les oiseaux mâles qui chantent pour marquer leur territoire. Parfois le chant peut être un cri d'alarme, de ralliement ou d'appel pour les oisillons. En général, dès février, le mâle chante pour appeler sa compagne puis au cours de la couvaison pour lui tenir compagnie.

oiseaux_1_2015.jpg

 
L'aquarium : l'unique habitat possible pour vos poissons. Une capacité de 60 lest idéale pour débuter.
La capacité se calcule ainsi :

(Longueur en cm x Profondeur en cm x Hauteur en cm)
1000

soit par exemple :

              120 x 40 x 50  =240000  = 240 Litres
1000            1000


La pompe à air
: un poisson respire. La pompe est utile et parfois indipensable en été, car elle apporte un complément d'oxygène dans l'eau indispensable à la vie des différents organismes qui y vivent.

Le filtre : dans l'eau, les poissons mangent et ... polluent. Un système de filtration est nécessaire pour débarrasser l'eau des résidus toxiques et maintenir son équilibre biologique.

L'éclairage : l'éclairage est important car il met en valeur les couleurs des poissons et favorise la croissance des plantes.

Le chauffage : la plupart des poissons ont des origines exotiques et sont donc frileux de nature. Il est indispensable de maintenir une température adaptée à leur besoin.

Le thermomètre : il vous permet de contrôler la météo de votre univers. La température idéale de l'eau oscille entre 24 et 26°

Le sol de l'aquarium
: c'est sur lui que vous créez votre jardin aquatique.

Les plantes naturelles
: en plus de l'esthétique, elles remplissent de nombreuses fonctions biologiques indispensables à la vie de votre aquarium.

L'épuisette et l'aspirateur aquatique : la première permet d'attraper poissons et alevins sans les blesser ; le second sert à nettoyer les parois et le sol de l'aquarium, même dans les endroits difficiles d'accès.

Les aimants nettoie vitres :  très pratique pour nettoyer les vitres sans avoir besoin d’ouvrir et mettre les mains dans l’aquarium.

Le décor : un rocher ne fait pas seulement joli, il sert aussi aux poissons à s'y cacher, à s'y reproduire... Cependant, pensez toujours à brosser sous l'eau courante les accessoires que vous disposez dans le fond : il est nécessaire d'introduire un matériau neutre qui respecte l'équilibre de l'eau. Ne pas introduire de gravier et branches de corail en eau douce !!