animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

31.jpg

 

 VRAI - FAUX
Il est préférable de
mettre l'oiseau dans une
cage ronde qui lui donne
un sentiment d'espace


Faux : les cages carrées sont plutôt conseillées, car elles permettent aux oiseaux de se réfugier dans un coin s'ils ont besoin d'intimité
oiseaux_2_2015.jpg

Le sol de l'aquarium a plusieurs fonctions importantes : d'aspect esthétique, il assure la stabilité des décors et constitue le support des plantes indispensables à la vie de l'aquarium. Il sert de support aux bactéries et peut servir à filtrer (filtré sous gravier).

La méthode AMIILAND

•    Rincez plusieurs fois le sable et le quartz jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.
•    Mettez de l'engrais surtout aux endroits où vous disposerez les plantes. Recouvrez de sable ou de quartz. Attention : la dernière couche doit être la seule apparente pour plus d'esthétique. Préférez une matière de fond de diamètre compris entre 2 et 4 mois. Pour un aquarium supérieur à 120 litres, référez vous à la fig. 2.
Puis agrémentez le tout de quelques roches ou quelques pierres. N'exagérez-en pas la quantité, vos protégés ont besoin de suffisamment d'espace pour nager.
-    Ne décorez jamais votre aquarium de pierres trouvées dans une rivière, vous risqueriez d'altérer la qualité de l'eau. AMILAND vous propose des sols en de multiples coloris qui vous permettent de réaliser d'intéressants effets de matière. Tous sont totalement dépourvus de calcaire.


Le truc AMILAND) : pour tester n'importe quel
décor trouvé dans la nature, mettez une goutte
de vinaigre pur sur celui-ci ; si ça mousse à l'en
droit ainsi testé, le décor est calcaire.Il ne faut
donc pas l'introduire dans l'aquarium.


•    Dans le cas d'un aquarium d'eau de mer, sélectionnez du sable de corail pour maintenir un pH élevé, diffuser du calcium en permanence et fixer les bactéries (qui préfèrent des grains de diamètre moyen).

 

 

 

 

Gravier, sable ou quartz

 

 

 

Epaisseur 5 à 6 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un aquarium planté doit avoir une épaisseur totale comprise entre 5 et 7cm.

 

 

 

 

Engrais pour plantes à répartir uniformément au fond de l’aquarium

 

Epaisseur de 1 à 2 cm

 

  
Astuce : pour éviter que votre engrais se mélange au gravier lors du remplissage de l’aquarium, faites couler doucement  l’eau de remplissage sur une grande assiette que vous aurez disposé au préalable au fond de l’aquarium.