animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

24.jpg

 

 VRAI - FAUX
L'eau du robinet non traitée est parfaitement adaptée à une utilisation en aquarium

FAUX : Elle contient des métaux lourds, du chlore, du calcaire et autres substances dont la plus petite concentration peut être fatale aux poissons. L'ajout de produits destinés à neutraliser ces toxiques est absolument indispensable. Laissez "vieillir" l'eau pendant 15 jours pour que ces substances nocives Cédent la place aux bactéries  

oiseaux_1_2015.jpg



Aquarium : Les plantes

Indispensables, elles absorbent les nitrates et apportent de l'oxygène à l'eau de l'aquarium. Elles ont de nombreuses fonctions biologiques fondamentales. Tout comme les poissons, elles sont vivantes. Certains éléments sont nécessaires pour assurer leur bien-être : la qualité de l'eau, la température, l'éclairage, le sol, les variétés choisies. Un autre élément déterminant : l'espace, pour laisser les poissons nager librement. 

Les plantes en bouquets : débarrassez-les des feuilles mortes ou cassées et enlevez le fil plombé ou le pot plastique avant de les planter. 

Les plantes à racines : enfouissez les racines le plus profondément possible les racines dans le sol, puis tirez ensuite délicatement les plantes vers le haut, jusqu'à ce que le début des racines soit visible.

•    Apportez-leur, une fois dans l'eau, de l'engrais liquide régulièrement.
•    N'introduisez jamais de plantes trouvées dans un cours d'eau naturel, vous risqueriez également d'altérer la qualité de l'eau et d’y introduire des escargots.
•    Placez les plantes les plus hautes à l'arrière.

La durée d’éclairage doit être comprise entre 10 à 12 heures sans interruptions.
Les tubes d’éclairage changés chaque année.


AMILAND vous conseille de sélectionner différentes variétés de plantes aquatiques afin d'éviter l'envahissement d'une seule espèce. Pour commencer, choisissez plutôt des plantes pour leur robustesse plutôt que pour leur beauté !