animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

23.jpg

 

 VRAI - FAUX
Les oiseaux possèdent un véritable langage du corps

VRAI : les oiseaux ont un comportement qui nous renseigne sur leur état psychologique ou leur santé. Ainsi, se tenir sur une seule patte signifie une attitude de bien-être ; les plumes qui se resserrent dévoilent une grande frayeur ; la tête enfouie sous l'aile indique parfois des troubles du sommeil ou de la santé


oiseaux_3_2015.jpg

Le nom

la désignation d'un sujet se fait souvent de 2 façons
•    par un nom latin et un nom commun pour les espèces importées depuis longtemps,
•    par un nom latin seulement pour des espèces récemment importées ou pour lesquelles il n'existe aucun nom commun (qui ait valeur nationale).
Le nom latin est toujours composé d'au moins deux mots. Le premier désigne le genre au sens zoologique auquel appartient le poisson, le second précise le nom de l'espèce. Un troisiéme nom vient parfois compléter ceux-ci pour faire référence à une sous-espèce.

La classification

•    Espèce : elle regroupe des individus de formes identiques, capables de se reproduire entre eux. Il peut exister des variations de coloris et de légères modifications morphologiques qui amènent alors à des sous-espèces.
•    Genre : Il est formé par le regroupement de plusieurs espèces présentant des caractères communs ou très proches. Plusieurs espèces d'un même genre peuvent éventuellement se reproduire entre elles et donner naissance à des hybrides.
•    Famille : Elle regroupe des genres ayant entre eux un ou plusieurs caractères communs remarquables. Plus de 30 familles fournissent des sujets intéressants pour l'aquariophilie.