animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

22.jpg

 

 VRAI - FAUX
Le poisson est un animal à sang chaud.

FAUX: c'est un animal à sang froid. ll faut donc l'acclimater progressivement à une nouvelle eau, car il n’a pas les facultés de se réguler thermiquement. Une variation de température peut lui poser des problèmes.
oiseaux_1_2015.jpg


•    Sur le plan anatomique, il faut se concentrer sur la répartition des nageoires. Leur nom change suivant leur emplacement. Leurs formes diffèrent selon les espèces, voire même selon leur sexe. La nageoire caudale orne la  queue, la dorsale se dresse sur le dos (certains en ont deux, l'une derrière l'autre, distinctes ou soudées ; l'anale est située en dessous, juste après l'orifice anal du côté de la queue, les deux ventrales sont plaçées sous le ventre, les pectorales sont implantées de chaque côté de la poitrine. Toutes sont constituées de rayons osseux reliés entre eux par une membrane.

•    La plupart ont une vessie "natatoire"; sorte de poche qui se remplit plus ou moins de gaz pour équilibrer le poids du poisson avec celui de l'eau qui l'entoure, en fonction de la profondeur (c'est-à-dire de la pression) à laquelle il évolue. Certains en sont démunis et nagent par bonds.