animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

20.jpg

 

 VRAI - FAUX

Préparer soi-même le repas du chien ou du chat avec des ingrédients frais, c'est meilleur et plus complet

FAUX : Préparer soi-même une ration équilibrée est très difficile et un aliment frais s'abîme très vite, alors que les croquettes sont conçues par des nutritionnistes pour être complètes et équilibrées
oiseaux_1_2015.jpg

 

L’ECUREUIL DE COREE

L’écureuil est une espèce très intelligente et propre. C’est un animal de compagnie pour adulte car il est moins docile que la plupart des petits rongeurs domestiques. Son comportement plus sauvage n’est donc pas adapté aux jeunes enfants.
Si le sujet est très jeune et en faisant preuve de beaucoup de patience, il peut être domestiqué et habitué au contact humain, en instaurant avec lui un bon rapport basé sur la connaissance de l’espèce et sur une confiance réciproque.

HYGIENE :
L’hygiène est absolument indispensable pour l’écureuil. Le nettoyage complet de la cage doit être effectué chaque semaine et une surveillance quotidienne sur la propreté de l’habitat doit être faite. Il apprécie une litière de copeaux absorbants, de paille et de foin. Le coin de la cage ou il fait ses besoins doit être nettoyé régulièrement.

ALIMENTATION :
Son régime alimentaire est composé de fruits et de graines pauvres en graisses afin d’éviter les problèmes liés à l’obésité. des mélanges de graines spécifiques sont disponibles dans votre magasin. Néanmoins, un apport régulier de fruits comme la pomme, poire, pêche, orange ou clémentine est vivement conseillé. Une pierre minérale doit être mise à sa disposition pour une bonne usure des dents ainsi qu’un apport en calcium.

HABITAT :
La cage doit être fonctionnelle, correspondre à vos exigences et à celles de l’écureuil. Vous trouverez en magasin différents modèles. Les dimensions minimales sont de 80 cm de longueur sur 80 cm de hauteur. Plus la cage est grande, plus votre animal sera heureux.
L’écureuil apprécie des branchages à l’intérieur de la cage pour faciliter ses déplacements.
La roue permettra d’effectuer les exercices physiques nécessaires à une bonne hygiène de vie. Celle-ci devra être en fer. Une maison en bois sera également appréciée.

DUREE MOYENNE DE VIE :
De 5 à 6 ans