animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

29.jpg

 

 VRAI - FAUX
Les protéines et les graisses apportées par la viande sont plus adaptées que les protéines et matières grasses apportées par les légumes

VRAI : Les chiens et les chats sont des carnivores et leur tube digestif court adapté à la digestion des viandes
oiseaux_1_2015.jpg
L'OCTODON


L’aspect de l’octodon tient de la gerbille et du chinchilla. Une fois installé dans une cage adaptée, il demande assez peu d’entretien. Il est très actif et montre une grande vivacité.
Particulièrement adapté à l’enfant dés 9-10 ans, il deviendra un compagnon de jeu et de tendresse, aidera l’enfant à se responsabiliser et à s’ouvrir sur les autres.

HYGIENE :
Il apprécie une litière de copeaux de cèdre qui sera changée une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours, car il est peu salissant. Installez, au centre de la cage un grand récipient à bords bas qui fera office de bac à sable. La terre à bain utilisée pour le chinchilla sera parfaite et permettra à votre compagnon d’éliminer l’excès de sébum de sa fourrure.

ALIMENTATION :
Choisissez un mélange spécifique pour octodon qui sera complet, équilibré et adapté à son métabolisme. Il faudra également veiller à ne pas le suralimenter car il est très sensible aux excès de nourriture. Le foin est également très important dans son régime alimentaire et doit être à sa disposition en permanence. Il appréciera également de temps en temps un quartier de pomme. Une pierre minérale doit être placée dans la cage pour une bonne usure des dents ainsi qu’un apport en calcium.


HABITAT :
L’octodon préfère la vie à deux. Des cages spécifiques, adaptées à ses besoins sont disponibles dans votre magasin. Il aime grimper, il faudra donc lui installer des étages ainsi que des branches épaisses et sèches pour faciliter ses déplacements. Une maison en bois ainsi qu’une roue en métal devront être également installées 

DUREE MOYENNE DE VIE :
7 à 10 ans.