animalerie et conseils pour vos animaux

Tout pour votre chien, chat, rongeur, poisson, oiseau, reptile ,cheval ...

25.jpg

 

 VRAI - FAUX
Les oiseaux possèdent un véritable langage du corps

VRAI : les oiseaux ont un comportement qui nous renseigne sur leur état psychologique ou leur santé. Ainsi, se tenir sur une seule patte signifie une attitude de bien-être ; les plumes qui se resserrent dévoilent une grande frayeur ; la tête enfouie sous l'aile indique parfois des troubles du sommeil ou de la santé


oiseaux_2_2015.jpg
souris

La souris


La souris blanche est une variété domestique. Elle est d’un tempérament doux et on peut l’apprivoiser plus facilement. Elle est cependant timide et craintive. Comme les autres rongeurs, elle vie la nuit et dort essentiellement le jour. La souris adore jouer et a besoin de se dépenser physiquement, ce qui la maintient en forme.

HYGIENE :
La souris blanche ayant naturellement une odeur, il est conseillé de garnir le fond de sa cage avec des copeaux parfumés, que l’on mettra en plus grande quantité dans le coin de la cage ou elle fait ses besoins.

ALIMENTATION :
L’estomac de la souris ne doit jamais être vide. Elle mange constamment, surtout pour compenser las pertes caloriques provoquées par l’activité. Pour la nourrir, il faut environ 10 grammes de grains par jour, idéalement d’un mélange déjà préparé et bien équilibré.
Une pierre minérale doit être mise à sa disposition pour une bonne usure des dents ainsi qu’un apport en calcium.

HABITAT :
Le plus courrant est une cage grillagée avec une roue ou la souris peut faire sa « gymnastique » quotidienne. La cage doit être à l’abri des courants d’air et il faut éviter les températures inférieures à 15°.

DUREE MOYENNE DE VIE :
2 à 4 ans.